Je vous partage ici une découverte récente, issue du merveilleux livre "La cuisine de vos paniers, 365 recettes saison par saison" aux éditions "Rue de l'Echiquier"
Autant vous le dire, tout le monde à la maison se régale, même les plus sceptiques ;-)!
Pour 8 personnes il vous faut :
1 chou rouge finement émincé
80 g de cerneaux de noix concassés
80 g de parmesan râpé
80 g de pain dur réduit en chapelure
1 oignon rouge pelé et émincé finement
3 gousses d'ail pelées et hachées
4 branches de thym effeuillées, ou 1 bonne cuillère à soupe
10 feuilles de sauge (ça peut paraître beaucoup mais la quantité est importante pour profiter de son parfum)
20 cl de crème fraîche épaisse (que l'on peut remplacer par de la crème liquide ou même de la crème végétale comme de la crème de soja)
1/2 c à c de paprika
3-4 c à s d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
Réalisation :
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé à feu doux dans 2 c à s d'huile d'olive, pendant 5 minutes environ. Ajouter le chou émincé, l'ail et la moitié du thym. Saler et poivrer. Laisser cuire sans couvrir et en remuant régulièrement pendant 15 à 20 minutes, toujours à feu doux. A la fin du temps, couper le feu et ajouter le paprika et la crème puis mélanger bien.
Préparer la pâte à crumble en versant dans un saladier le parmesan, la chapelure, le thym restant et la sauge ciselée. Mélanger, ajouter les cerneau de noix et mélanger à nouveau.
Mettre le four à chauffer à 180°C.
Répartir le chou dans 8 raviers ou verser dans un grand plat familial. Verser le mélange à crumble uniformément sur tout le chou. Enfourner pour 30 à 40 minutes.
C'est prêt !
Commentaires